les lois d' Hermés Trismégiste

Publié le par semias

" il est vrai,certain et trés véritable:
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut,et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,pour accomplir le miracle d'une seule chose.Et comme toutes choses ont été et sont venues d'un,ainsi toutes choses sont nées de cette chose unique par adaptation.


Le soleil en est le père,la lune en est sa mère,le vent l'a porté dans son ventre,la terre est sa nourrice,le père le tout,le Théléme (la volonté) de tout le monde est ici;sa force entiere si elle est convertie en terre.

Tu sépareras la terre du feu,le subtil de l'épais,doucement avec grande industrie,il monte de la terre au ciel,derechef,il reçoit la force des choses superieureset inferieures.
Tu auras par ce moyen toute la gloire du monde,et toute obscurité s'éloignera de toi.

C'est la force foorte de toutes forces,car elle vaincra toutes chosessubtiles et pénétra toute chose solide,ainsi le monde a été créé,de cela sortiront d'admirables adaptation,desquelles le moyen est donné ici.

C'est pourquoi j'ai appelé Hermés Trismegiste,ayant les trois parties philosophie universelle.

Ce que j'ai dit de l'oeuvre solaire est complet"



un exposé d'alchimie opérative se mettant en rapport avec la genése du/des mondes et les theories alchiliques,dont celle de l'unité de la matiere ou de l'hologrammorphisme universel résumé par l'ancien adage:" Un dans tout,tout en un".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article